Castro était- il un tyran ?

7 décembre 20167 Commentaires

Les déclarations de Ségolène Royal au sujet de Cuba font polémique. On est prôche de la « bravitude »… Est- il possible de faire un bilan dépassionné de la politique de Fidel Castro, tant chaque débat sur la question parait caricatural. En filigrane, la question du maillage entre socialisme et démocratie. Retour sur ce personnage incroyable du XXè siècle et peut- être du XXIè…

Pin It

Dans: InternationalPolitiqueRépression
Taggé:

Commentaires (7)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. Bona dit :

    Première erreur : Fidel Castro N’EST PAS un ancien jésuite. Il a été à l’école chez les jésuites, comme de nombreux enfants et ado sur la planète à cette époque.
    Attention, quand on veut faire du journalisme, il faut un minimum de rigueur.

  2. Bona dit :

    En somme, une dictature qui impose la bonne santé et l’éducation, qui initie un referendum populaire et la révocation possible des élus… Une dictature qui oblige les étudiants (dont les études sont gratuites) à des travaux agricoles alors qu’aux USA ils sont tenus à bosser dans des macdo et souscrire des emprunts à vie… pendant qu’en France on traite les étudiants de feignants s’ils ne font pas un job pour payer leurs études…

    On oblige les citoyens à respecter la constitution socialiste ? Dans quel pays n’oblige-t-on pas les citoyens au respect des règles en vigueur ?

    La télévision engage un débat sur l’homosexualité et on traite ce pays de répressif sur l’homosexualité ? Ne peut-on pas plutôt se demander depuis quelle date des gens n’ont plus été inquiétés pour leur orientation sexuelle ?

Laissez un commentaire

Retour en haut